· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Charolles : Festival des M ?mes le 23 juillet 2008.

Article mis en ligne le 24 juillet 2008 par Webmestre  

Plus de 500 personnes à l’étape charolaise

La 11e édition du Festival des mômes faisait étape mercredi dernier au cœur de la cité charolaise pour une journée d’animation "non stop" qui séduira un très large public.

Sans doute plus de 500 visiteurs, enfants et adolescents sans oublier les nombreux parents et grands parents ont pu profiter gratuitement de spectacles exceptionnels à la salle des Remparts et de l’aire de jeux installée place du Téméraire.

Et une fois n’est pas coutume, la journée s’est terminée par une soirée "concerts", avec pas moins de quatre groupes qui vont se succéder sur scène devant un parterre de plus de 200 fans.

Un festival en musique, c’était le fil rouge de cette 11e édition qui souhaitait satisfaire les enfants du 1er festival et qui ont grandi au rythme des différents rendez-vous. Rock, punk, variété française... à chacun son style, mais tous ont apprécié l’ambiance qui a régné au cours de cette soirée.

Un véritable rêve pour les jeunes charolais qui a commencé dès le matin par les "Rêves de nuit", un superbe spectacle présenté par la troupe de Pierrafeu, un voyage dans le monde de l’illusion au milieu des constellations d’étoiles digne des cabarets de music-hall.

Un voyage qui s’est poursuivi dans un monde imaginaire, plus acrobatique mais ô combien sympathique, alors qu’à l’extérieur les petits prenaient d’assaut, les structures gonflables et les ateliers de maquillages, de vannerie et autres structures de jeux...

Le rêve continue ;

Une pause goûter s’imposait autour de boissons et gâteaux offerts par la municipalité de Charolles représentée par Pierre Berthier, responsable de la commission sports et jeunesse et le rêve s’achevait après une journée bien remplie pour les mômes et bien chargée pour les bénévoles, une équipe dynamique d’une vingtaine de personnes qui a assuré le bon déroulement de la journée, l’encadrement de certaines activités et l’animation.

Un Festival des mômes qui continue à faire rêver et à séduire de plus en plus de jeunes enfants et de familles, un projet audacieux et d’envergure culturelle pour tous qui permet aux enfants de faire la fête qui repose sur un collectif de bénévoles de 10 associations réparties sur cinq cantons du Charolais-Brionnais et qui bénéficie des soutiens financiers de plusieurs collectivités dont le Conseil général.

JSl samedi 26 juillet 2008 - Charolles

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cette année 2008, le Festival des Mômes fête ses 11 ans !

(JPG)

Sur le WEB : http://www.lejsl.com/actu/charolais/20080726.JSA0903.html
Ce site à reçu 740751 visites dont 104 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 333 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs