· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 25 décembre 2006 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
« Accepter l’expérience du cancer et en faire une force de vie ».

Article mis en ligne le 21 septembre 2016 par Webmestre  

Tel est le crédo de l’association Mâconnaise « Les Fées Papillons » qui accompagne et soutient toutes les personnes touchées par le cancer, pendant et après les traitements.

L’irruption d’un cancer suscite souvent anxiété, révolte, abattement, souffrance, sentiment d’injustice etc. mais elle offre aussi une formidable opportunité d’évolution personnelle. Ainsi peut-on résumer le constat proposé par les adhérents de l’association lors des groupes de parole.

L’association « Les Fées Papillons », créée en 2015 par Isabelle Bourgeois et Emmanuelle Combier, présidée par Isabelle, regroupe actuellement 7 thérapeutes et praticiens bénévoles (ayant pour la plupart vécu eux-mêmes un cancer) et une vingtaine d’adhérents. Elle propose un groupe de parole périodique où chacun peut exprimer et échanger petites misères et grandes découvertes. Elle offre également des soins individuels gratuits adaptés à toutes les étapes de la maladie et de ses traitements.

(JPG)

Une antenne de l’association vient de voir le jour en Charolais et propose à son tour des accompagnements individuels (naturopathie, coach de vie, magnétisme, soins du corps, écoute par téléphone ...). Sylvie Digonnet, magnétiseuse, animera en outre un groupe de parole sur Vendenesse les Charolles « parce qu’il est essentiel de pouvoir parler, rencontrer des personnes vivant aussi l’expérience de la maladie, des soins... »

Pour tous renseignements : 06 22 37 16 69 - orchidee71@orange.fr Vous serez tous les bienvenus « pour oser transformer anxiété et souffrance en découverte, créativité, fraternité... »

Ce site à reçu 773971 visites dont 44 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 1039 visites.  Moyenne : 224 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs