· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 1er janvier 2007 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
Animation et promotion du Charolais-Brionnais
’Une vache africaine - La place de la vache en Afrique’.

Article mis en ligne le 5 avril 2007 par Webmestre  

Lors du Week-end de Pâques, la Maison du Charolais a choisi de valoriser sa région et ses productions. Elle organisera le samedi 7 avril sa seconde édition de ses ’animations détentes’ destinées à promouvoir le Charolais-Brionnais auprès des automobilistes de la RCEA. Elle souhaite ainsi renforcer son rôle de vitrine et de porte d’entrée du territoire, grâce notamment à la proximité de la RN 79. Un évènement qui a pour but de sensibiliser les personnes de passage aux richesses de la région en leur proposant des animations détentes. Au programme : jeux pour enfants, promenade à poney, expositions d’animaux de la ferme (bovins, ovins charolais...), dégustations et vente de produits du terroir (bœuf, moutons charollais, fromages de chèvres, vins..), informations touristiques avec la présence des acteurs touristiques locaux (offices du tourisme, sites...). Des animations gratuites à découvrir en famille de 11 heures à 17 heures.

Une exposition originale Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition temporaire ’Une vache africaine - La place de la vache en Afrique’.

(JPG)

Une exposition, née d’une collaboration avec le Musée Africain de Lyon, plutôt dépaysante et attrayante qui raconte l’histoire du peuple Peul et de son attachement à la vache. A voir, une présentation d’outils usuels et des objets de la vie quotidienne de cette population de nomades, de vêtements, de photographies représentant la relation entre l’homme et l’animal. Cette exposition exceptionnelle sera présentée dans l’espace muséographique de la Maison du Charolais jusqu’à la fin du mois de septembre.

L’inauguration officielle aura lieu le samedi 7 avril à partir de 11 h 30. Et puis, toujours au calendrier des animations de la maison du Charolais, un atelier culinaire et présentation de recettes avec les sauces accompagnant les barbecues le samedi 28 avril, une deuxième journée ’Animations Détentes’ le jeudi 17 mai et un atelier culinaire et présentation de recettes ’spéciales’ fêtes des mères le samedi 23 juin. Le nombre de places est limité et la réservation obligatoire. Début des ateliers culinaires à 15 heures. Durée moyenne : une heure d’explication et de démonstration et environ une heure de dégustation suivie de questions-réponses. Tarif unique de 7,50 euros personne incluant l’animation, la dégustation des produits cuisinés et la visite de l’espace muséographique de la Maison du Charolais.

Ce site à reçu 718971 visites dont 123 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs