· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Apprendre la musique ancienne en Saône-et-Loire...C’est possible !

Article mis en ligne le 11 juin 2016 par Webmestre  

Vous souhaitez apprendre le chant baroque ou les instruments tels que le clavecin, la viole de gambe, le traverso, le luth, le théorbe, la guitare, la flûte à bec, le hautbois baroque, le clavicorde ou le piano-forte ?

Que vous soyez adulte ou jeune enfant, ce sont actuellement sept musiciens-enseignants indépendants* basés à Cluny et Chalon-sur-Saône qui vous proposent leurs services. Ce nouveau réseau s’appelle « Apprendre la musique ancienne en Saône-et-Loire ».

« Nous jouons tous les uns avec les autres depuis plusieurs années pour les concerts et nous enseignions chacun de notre côté... L’idée a germé de développer les partenariats pédagogiques sur le département afin d’améliorer l’offre et de communiquer ensemble sur nos enseignements ».

(JPG)

La première offre commune est une année de découverte instrumentale et vocale.

Elle permet d’essayer cinq enseignements (instrumentaux et vocaux au choix) sur une période de six semaines chacun, via une inscription unique auprès de l’association « La note éclose » **.

Un site internet et une page Facebook rassemblent les informations utiles du réseau.

http://apprendrelamusiqueancienneensaoneetloire.e-monsite.com/

https://www.facebook.com/apprendrelamusiqueancienne/

*Les enseignants sont : Frédéric Dufoix, Isabelle Gorsse, Marcia Hadjimarkos, Isabelle Lubrano-Lavadéra, Virginie Pillot, Stéphanie Rogelet et Emilie Volle . (tous les contacts sont disponibles sur le site)

**L’association clunisoise « La note éclose » œuvre à la diffusion de la musique ancienne et organise des cours, des ateliers, des stages et des concerts. Contact : 03 85 51 95 85 / note.eclose@gmail.com


Sur le WEB : https://www.facebook.com/apprendrelamusiqueancienne/
Ce site à reçu 781306 visites dont 192 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 1023 visites.  Moyenne : 216 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs