· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 11 mai 2006 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
Bernard Romon fait valoir ses droits ? la retraite

Article mis en ligne le 26 décembre 2006 par Webmestre  

C’est au cours d’une sympathique réception organisée en deux temps que Bernard Romon entouré de ses collègues de travail a fêté son départ à la retraite.

Une première étape dans les locaux de l’entreprise, histoire de rappeler le parcours professionnel de Bernard Romon.

(JPG)

Il est entré au couvoir le 29 octobre 1973, à l’époque propriété du groupe Soquet. Employé de couvoir, Bernard Romon aura effectué au fil des années toutes les tâches utiles au fonctionnement du couvoir, du simple manutentionnaire à celle de technicien pour intervenir sur les matériels et machines, sans oublier celle de chauffeur pour livrer les poussins, et pour finir adjoint au responsable du couvoir, d’abord auprès de Hubert Madoré, puis d’Alain Briet depuis 1995.

Trente-trois ans de bons et loyaux services, de grande conscience professionnelle, de compétence et de dévouement, une empreinte indélébile marquée du sceau de la qualité tant auprès de ses employeurs que de ses nombreux collègues de travail qui l’ont connu et apprécié pour ses nombreuses qualités humaines. Alain Briet, responsable du couvoir et Jean Pierre Chareyron, responsable de la production sauront le remercier pour sa collaboration et avant de passer au vin d’honneur, M. Romon a pu découvrir d’abord ses petits cadeaux, qui lui rappelaient sa longue carrière au ’service des poussins’, puis ses grands cadeaux, coffret de vins fins et la panoplie complète du pêcheur, pour profiter d’une belle retraite bien méritée. Quant à la seconde étape du ’cérémonial’ de départ, elle a eu lieu au restaurant Guinet autour d’une bonne table. Le Journal de Saône-et-Loire et Charolles.info souhaitent à Bernard Romon, une longue et vraiment heureuse retraite.

****************************************************

Duc à Changy depuis 1997

On peut rappeler que le couvoir situé au lieu-dit ’Ouze’, commune de Changy, a été créé en 1966 et il est depuis 1997, propriété de la Société Duc.

Il produit quelque 260 000 poussins certifiés par semaine et emploie 12 personnes, 3 chauffeurs d’une entreprise de transports étant affectés exclusivement à l’activité du couvoir. La Société Duc envisage des travaux importants pour 2007 afin, d’une part améliorer les conditions de travail et faciliter le respect des normes de bien-être animal et d’autre part assurer la pérennité du site.

Le montant estimé des travaux est de l’ordre de 500 000 euros, c’est dire l’importance du chantier et malgré certaines difficultés administratives qui renchérissent fortement ce montant de travaux, les responsables Duc espèrent néanmoins une conclusion favorable de ce dossier.

Ce site à reçu 781306 visites dont 165 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 1023 visites.  Moyenne : 216 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs