· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
ESOX LUCIUS AU " GARAGE " : jusqu’au 7 ao ?t.

Article mis en ligne le 2 août 2011 par Webmestre  

Présentation de la Pause Rock que nous proposons ce vendredi 5 août à 19h30 dans le cadre de l’exposition GARAGE de Christophe Cuzin Jacques Floret et Cyril Hatt encore ouverte jeudi 4, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 août de 15h à 19h30 au 68, rue Lamartine à La Clayette.

(JPG)

ESOX LUCIUS AU " GARAGE "

Dans le cadre de son exposition « Garage » présentée au 68, rue de la Lamartine à La Clayette du 3 juillet au 7 août, Esox Lucius propose un concert court avec le guitariste stéphanois Yves "Deadfinger " Ranchon vendredi 5 août à 19h30.

"Deadfinger" marquera le week-end de clôture de cette exposition en interprétant quelques pièces musicales teintées des seventies et marquées précisément par le courant musical « Rock Garage ».

Au volant de son authentique Fender Stratocaster instrument mythique de cette époque, "Deadfinger" qui compte déjà quelques kilomètres au compteur, nous entrainera dans un Roadmovie sonore parsemé de virages en épingle à cheveux hérissés, le tout à pleine gomme crissante.

Par ce concert, Esox Lucius nous invite sur le pont qui existe entre Rock et création plastique contemporaine. En effet, il existe des liens étroits entre ces deux modes d’expression. Les exemples de « rockeurs » passés par les écoles d’arts, avant d’opter pour une carrière musicale, sont nombreux, tels David Bowie ou Pete Towshend des Who. Il n’est pas rare, non plus, que soit menée simultanément une pratique de musicien et de plasticien. Ainsi s’il l’on se réfère à la scène rock, font partie de cette catégorie Alan Vega, Kim Gordon et Lee Renado de Sonic Youth et feu Captain Beafheart pour ne citer qu’eux.

Musiques, arts plastiques... expressions polymorphes...

L’art « passerelle » n’a donc pas de centre !

PAUSE ROCK : YVES "DEADFINGER" RANCHON AU "GARAGE" LE VENDREDI 5 AOÛT À 19H30 68 rue Lamartine 71800 La clayette Entrée gratuite - Renseignements : 03 85 25 86 56

LE PARCOURS MUSICAL RESUME D’ YVES "DEADFINGER" RANCHON EN GROUPE :

GARAGE (fin des années 70) : Concerts en Rhône-Alpes, pas d’enregistrements

LES « i » (années 80) : Tournées et festivals France et Suisse 3 LP : " les i ", "Dans l’hémisphère nord", "ou bien ?"

BARBARIE LEGERE (fin des années 80) : Tournées Européennes, festivals France et Europe, Compilations Italiennes et Allemandes

TACTILE (années 90) : Concerts France et Suisse CD de Christiane Maria Cohade : " à voix basse "

EN SOLO : "Guitare sauvage"

Ce site à reçu 781730 visites dont 62 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 973 visites.  Moyenne : 217 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs