· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Festival Musique en Brionnais 2009 du 05 au 09 ao ?t 2009 en Bourgogne du sud.

Article mis en ligne le 3 août 2009 par Webmestre  

Bienvenue au Festival Musique en Brionnais 2009 ! Nous espérons vous retrouver nombreux pour la cinquième édtition de ce festival de piano et musique de chambre, qui se tiendra du 05 au 09 août en Bourgogne du sud. Veuillez trouver ci-dessous une présentation détaillée de cette édition. Je vous invite également à visiter notre site internet www.musique-en-brionnais.com.

(JPG)

A bientôt, j’espère !

Très cordialement,

Juliana Steinbach

Directrice artistique

Festival Musique en Brionnais

"Le Gâ" 71220 Saint-Bonnet de Joux

Tel : 03 85 24 79 74

musique.en.brionnais@gmail.com

Fondé en 2005 par la pianiste Juliana Steinbach et plusieurs mélomanes passionnés par le patrimoine de la Bourgogne du Sud, le festival Musique en Brionnais présente sa cinquième édition du 05 au 09 août 2009. Avec quatre grandes soirées de concerts dans les plus belles acoustiques du Brionnais, deux promenades romanes, deux lectures de paysages et sept ateliers et moments musicaux gratuits en journée, le festival célébrera à nouveau le piano, la musique de chambre et la richesse du patrimoine en Charolais-Brionnais.

Au coeur d’une programmation riche et éclectique, des chefs d’œuvre de la musique de chambre de Schubert seront mis en perspective avec des pièces de Mozart, Schumann, Liszt, des compositeurs de la seconde école viennoise, mais aussi Saint-Saëns et son Carnaval des Animaux.

Dix brillants jeunes concertistes venus des quatre coins du monde se réuniront pour une semaine de musique de chambre au plus haut niveau en Bourgogne du Sud : la pianiste et directrice artistique d’origine brésilienne Juliana STEINBACH, la flûtiste française Virginie REIBEL, le clarinettiste israélien Tibi CZIGER, la violoniste d’origine arménienne Saténik KHOURDOIAN, la violoniste japonaise Ayako TANAKA, la violoniste française Elise THIBAUT, l’altiste hongrois Péter BÁRSONY, les violoncellistes français Christian-Pierre LA MARCA et Guillaume MARTIGNÉ, la contrebassiste française Clara GERVAIS.

En marge des concerts, les festivaliers pourront explorer la beauté du patrimoine roman et la richesse des paysages du Charolais-Brionnais lors de deux promenades « Chemins du Roman » en partenariat avec le Centre d’Étude des Patrimoines (CEP) et deux lectures de paysages à Suin proposées par le géologue Henri Bonnot. Quatre ateliers quotidiens d’avant-concert « Prenez Note... », présentés par les artistes du festival, permettront au public de se familiariser avec certaines oeuvres interprétées en concert. Les musiciens s’adresseront aussi à deux publics spécifiques avec le traditionnel atelier jeune public « Scènes d’Enfants » animé à l’église de La Clayette et le concert en matinée offert aux résidents de la maison de retraite du Bois Sainte-Marie. Des buffets seront proposés aux festivaliers sur les lieux des concerts, au bénéfice de la restauration des églises. A l’issue des concerts du soir, les auditeurs seront invités à une dégustation de chocolats et vins, offerte par les deux sponsors historiques du festival : les chocolats Bernard Dufoux de La Clayette et la cave Vignes et Vins Arnaud Fazeli de Lyon.


Sur le WEB : http://www.musique-en-brionnais.com./
Ce site à reçu 719932 visites dont 85 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 354 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs