· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 26 septembre 2006 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
Festival Musique en Brionnais, du 2 au 7 ao ?t 2011.

Article mis en ligne le 11 juillet 2011 par Webmestre  

(PNG)

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à la septième édition du Festival Musique en Brionnais qui se tiendra du 2 au 7 août 2011 en Bourgogne du Sud.

Artistes invités

Fondatrice et directrice artistique du festival, la pianiste d’origine brésilienne Juliana Steinbach a réuni quelques uns de ses amis et partenaires, heureux de se retrouver pour une semaine de musique de chambre au plus haut niveau. Le festival accueillera ainsi cette année les violonistes Nemanja Radulovic, Sayaka Shoji, Ayako Tanaka et Elise Thibaut, les altistes Péter Bársony et Silvia Simionescu, les violoncellistes Eric-Maria Couturier et Guillaume Martigné, le contrebassiste Yann Dubost et le pianiste Jonas Vitaud.

"Autour de Liszt"

En sept concerts - cinq soirées de piano et musique de chambre et deux matinées de récital - le programme du festival se propose d’explorer diverses facettes du génie et de l’environnement musical du grand virtuose et compositeur hongrois Franz Liszt, dont on célèbre en 2011 le bicentenaire de la naissance. Sept ateliers pédagogiques gratuits donneront aux festivaliers diverses clefs d’écoute pour aborder la programmation du festival. Quatre promenades musicales conjugueront découverte du patrimoine architectural (les Chemins du Roman) et naturel (Paysages et Roches) en Charolais-Brionnais avec des moments musicaux en matinée. A l’issue des concerts du soir, les festivaliers seront invités à une dégustation de vins et chocolats, offerte par les partenaires historiques du festival, la Cave Vignes et Vins de Lyon et les Chocolats Bernard Dufoux de La Clayette.

Accueil au festival

Nous serions très heureux de vous accueillir si vous souhaitez découvrir le festival et ses musiciens. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement : par téléphone au 03 85 24 79 74 ou par email à l’adresse musique.en.brionnais@gmail.com. Vous pouvez également joindre l’attachée de presse du festival, Cécile Pogam : par téléphone au 06 62 87 51 17 ou par email à l’adresse presse@musique-en-brionnais.com.

Réservations

Pour consulter le programme complet et les informations pratiques, rendez-vous sur le site internet du festival : www.musique-en-brionnais.com. Vous pourrez notamment y télécharger la brochure et le bulletin de réservation.

Amis du Festival

Rejoignez le cercle des Amis du Festival et soutenez l’action de Musique en Brionnais, qui conjugue la mise en valeur du riche patrimoine culturel et architectural de la Bourgogne du Sud avec le talent de musiciens réunis chaque année pour des concerts de piano et musique de chambre au plus haut niveau ! Votre donation ouvre droit à une réduction d’impôt et vous permet de bénéficier de nombreux avantages, à découvrir dans notre brochure.

Nous espérons vous retrouver cet été et partager avec vous de riches moments musicaux !

L’équipe du Festival


Sur le WEB : http://www.musique-en-brionnais.com/
Ce site à reçu 739448 visites dont 163 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 331 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs