· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Fran ?ois S ?n ?chal expose samedi 29 & dimanche 30 novembre,

Article mis en ligne le 20 novembre 2009 par Webmestre  

Des sortes de gris

« Des sortes de gris, souvent bleutés, une petite tâche rouge »

C’est le titre qui m’est venu pour annoncer cette exposition, presque intégralement composée de ces nouvelles photos. Deux jours ont été importants :

« Lyon, le 22 mai 2009. Ce matin, un soleil timide m’incite à flâner. En arrêt devant le mur qui me fascine, mon complice se cache sous un voile de nuage. Le doigt sur le déclencheur, je patiente. La longueur du stratus et la direction du vent ne me laissent guère d’espoir. Est-ce par dépit que mes yeux se baissèrent ? Une aventure commence. »

« Arles, le 4 novembre 2009. 23heures. Le coeur dans les talons, je sors. En deux heures, je n’ai fait que le tour des arènes. En errant. »

(JPG)

Pour la cinquième année, je vous ouvrirai mes portes cet hiver, à "Saint Prix" (71800 DYO), sans rendez-vous

samedi 29 & dimanche 30 novembre, de 10h à 19h. L’exposition sera fléchée à partir de St Symphorien-des-Bois (entre CharollesetLa Clayette), et restera visible sur rendez-vous (03 85 70 66 60) jusqu’au 31 décembre.

JOËL PATIN sera mon invité.

Je lui laisse la parole :

« Après mes études aux Beaux Arts de Dijon et une approche autodidacte de la musique, j’étudie la composition, l’improvisation et l’acoustique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (1er prix de composition et de recherche musicale).

J’ai joué dans diverses formations de jazz, musique improvisée, musique contemporaine.

Je compose et interprète pour le concert et la scène.

Cette exposition est pour moi un retour aux sources, les arts plastiques : photographies intitulée "Topos" : images d’un même lieu au gré des saisons ; paysages ou le ciel l’eau et le végétal emplissent le cadre par un jeu de reflets, de transparences et de matière."

(JPG)

Je connais Joël, à travers la musique, et l’amitié, depuis longtemps. L’accueillir ici, dans sa démarche si proche de la mienne, pour un résultat bien différent, est une certaine émotion.

Au plaisir de vous rencontrer, ou de vous revoir.

François Sénéchal

Ce site à reçu 767698 visites dont 96 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 224 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs