· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Grand Prix du Centre-ville de Charolles : mardi 14 ao ?t 2007 en soir ?e.

Article mis en ligne le 13 août 2007 par Webmestre  

le Vélo Club Charollais organise son traditionnel Grand Prix du Centre-ville de Charolles.

Une épreuve cycliste, « intra muros » en deux courses.

A 18 h, course des féminines toutes catégories.

A 19 h 15, course ouverte aux coureurs régionaux, départementaux, senior, junior et FSGT.

Le circuit de 3 km empruntera l’avenue de la Libération, rue Gambetta, avenue Joanny Furtin, rue de la Condemine, la « grimpette » de la rue de La Madeleine, Cité Bel-Air et retour avenue de la Libération. Une course passionnante et toujours aussi spectaculaire.

*****************************************************************

Le 17 août 2007

le Vélo Club Charollais organise son traditionnel et annuel concours de pétanque sur la Place de l’ancien champ de foire. 12 € la doublette, inscriptions à 18 h 30, début du concours à 19 h 30. Buffet, buvette et bonne ambiance assurée.

****************************************************************

VÉLO CLUB CHAROLAIS

2 courses à la semi-nocture du centre-ville

Comme chaque année à pareille époque, la veille du 15 août, et dans le cadre des animations estivales 2007 à Charolles, le Vélo Club Charolais a organisé sa traditionnelle « semi-nocturne du centre-ville ». Une épreuve passionnante, attrayante et spectaculaire dont le circuit sélectif emprunte les rues « intra muros » de Charolles. L’édition 2007, qui a réuni un plateau de près de 70 coureurs, fut très brillante avec deux belles courses qui ont enthousiasmé le public. La première course, celle des féminines, comptait pour la dernière manche du challenge du Conseil Général et qu’à cette occasion, les points attribués valaient double. 26 féminines, de la catégorie des minimes à celle des seniors, ont pris le départ d’une course menée de bout en bout par la sociétaire de l’ASPTT Dijon Stéphanie Baud, dont les nombreux spectateurs ont applaudi le beau « one woman show ». Au palmarès du challenge du Conseil général figurent Alycia Peigne (VTT Chalon) en minimes, Catherine Tworzidlo (VC Montceau) en cadettes, Aurore Verhoeven (VC Saint-Julien) en juniors, Laura Pompanon (VTT Givry) en espoirs et Stéphanie Baud (ASPTT Dijon) en seniors. Quant à la 2e course, celle des régionaux, départementaux, seniors, juniors et FSGT, elle a réuni un plateau de 41 coureurs. L’homme en forme du moment, le junior parodien Etienne Fédrigo, récent vainqueur d’une étape au Tour du Portugal, obtenait tous les pronostics pour la victoire finale. De fait et, dès les premiers tours, Fédrigo emmène un groupe de 12 coureurs détaché du peloton. Puis, au fil des tours, ce groupe fut ramené à 5 coureurs et, dans les derniers tours à trois coureurs, Fédrigo, Berne (Vélo Griffon Meyzieu) et Pompanon (VC La Pomme-Marseille). Au final, Fédrigo et Pompanon passent la ligne d’arrivée main dans la main, avec un boyau d’avantage pour Pompanon. En fait, Fédrigo aurait dû gagner à Charolles mais, par fair-play, il a laissé la victoire à son copain Rémi Pompanon dont ce fut le premier bouquet de la saison. Il y a aussi de belles histoires dans le cyclisme, où le cœur a sa raison, et ça s’est passé à Charolles. Le Vélo Club Charolais sera encore sur la brèche avec son concours annuel de pétanque ce soir sur la place de l’ancien champ de foire. Inscriptions à 18 h 30. Début du concours 19 h 30. Buffet-buvette.

(JPG)

Beau plateau de 41 coureurs à la 2e course

JSL du vendredi 17 août 2007 - Charolles

Ce site à reçu 729851 visites dont 67 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs