· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 25 décembre 2006 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
L’association Adda retourne au Burkina-Faso !

Article mis en ligne le 21 septembre 2013 par Webmestre  

(JPG)

Le site de l’association : http://majasau.pagesperso-orange.fr/ADDA/adda.htm

Après une pause d’une année, due à la situation géopolitique au Mali et, conscient de son évolution favorable, le conseil d’administration de l’association Adda a approuvé, lors de sa dernière réunion, qu’un déplacement en brousse ne présentait plus aucun risque. Ainsi, MM. Michel Martin, Jean-Claude Jeandeau et Daniel Filiol se rendront, du 11 au 28 novembre, dans les villages de la Province de Sourou. L’association a inscrit au programme de leur séjour :

-  la construction de latrines sèches dans les villages de Pini, de Soumarani et de Ouroukoum. Pour ce projet, l’association finance le ciment et les portes et guide les hommes des villages pour la construction, les briques et les fosses étant réalisées en amont par les villageois avant l’arrivée des membres de l’association.

-  la réalisation de "pépinières", des châssis pour semer des plants de tomates et d’oignons.

-  l’achat de fournitures scolaires, lors de leur passage dans la capitale Ouagadougou, qui seront distribuées dans les différentes écoles de la brousse ainsi que dans les classes du collège qui, cette année et après 3 ans d’existence, verra l’ouverture d’une classe de 4e.

-  probablement revoir le fonctionnement et l’utilisation des pompes et du tracteur.

Les trois membres de l’association emporteront, dans leurs bagages, du petit matériel médical, notamment des produits pour désinfecter les plaies ; l’association est en quête de dons (sparadrap, compresses etc.). Au chapitre information, l’association rappelle qu’elle reste dans l’attente d’une officialisation d’une reconnaissance d’utilité publique par l’administration et invite le grand public à se réserver la date du 26 octobre pour participer à la traditionnelle soirée choucroute, animée par Martial Bouillot, à la salle des fêtes de Changy.

Contact, renseignements et dons au 03.85.24.12.77

source JSL :


Sur le WEB : L’association Adda retourne au Burkina-Faso !
Ce site à reçu 748511 visites dont 74 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 259 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs