· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 26 septembre 2006 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
LA COMPAGNIE GOLMUS : "SI LOIN , SI PRES"

Article mis en ligne le 8 mars 2008 par Webmestre  

Un voyage dans le temps à

travers l’europe

En compagnie d’un pianiste et

D’un comédien chanteur

A CHAROLLES

LE SAMEDI 29 MARS 2008

SALLE DU BAILLAGE

21 h 00 adultes : 8 €

enfants -18 : 3 €

**************************************************************

Si près, si loin

Un comédien chanteur raconte l’histoire d’amour d’une femme et d’un homme que rien ne prédisposait à se rapprocher l’un de l’autre...

Une pièce écrite par Pierre Moreau, mise en scène par Yvette Sauvage-Lelong et interprétée par Pierre Moreau pour la compagnie Golmus.

(JPG)

Parfois, l’amour joue des tours à ceux qui souhaitent vivre sans, qui l’attendent désespérément, qui cœur d’artichauts butinent sans cesse. Oui, l’amour quand il est partagé se fiche du tiers comme du quart ; il se joue de tout : de l’âge, des frontières, des autres ; il bouscule le quotidien, renverse les habitudes, bouleverse les idées reçues ; il ravage, apaise, torture ; il terrorise même parfois.

Et c’est tant mieux, tant il est vrai que prendre le risque d’aimer malgré tout c’est vivre... L’amour permet d’oser les rêves les plus inattendus souvent insolites, de les réaliser, de se dépasser donc de dépasser la crainte fondamentale de la mort à venir. Et si c’était un chanteur, un chanteur classique qui évoquait tout cela ? Un chanteur surpris en plein récital, marqué par l’envie de raconter une histoire d’amour qui lie deux êtres différents dans la quête de souvenirs à travers une Europe magnifiée par la musique.

Et si ce chanteur en perdait le fil de son spectacle pour laisser les mots remplacer les notes puis envier le couple qui connaît l’histoire d’amour dont il rêve ?

Et le musicien au piano, complice involontaire, devient témoin actif : il aide le chanteur, homme seul, désemparé, triste mais ébloui par ce qu’il évoque dans son « récit-récital »... Pierre Moreau a écrit le nouveau spectacle de la compagnie Golmus.

La mise en scène est signée Yvette Sauvage-Lelong. Et, Pierre Moreau monte seul sur scène, accompagné au piano par Laurent Terrenoire.

Retentissent ainsi une récitation des vers de Racine mais aussi des chants allemands, italiens et polonais qui laissent le spectateur vagabonder au gré de son plaisir d’écoute.

« Si loin, si près » est donc une vraie invitation au voyage en compagnie d’un comédien chanteur à partir du récit, musique et théâtre mêlés, de l’histoire d’amour d’une femme et d’un homme que rien ne prédisposait à se rapprocher l’un de l’autre...

Ce site à reçu 739448 visites dont 166 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 331 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs