· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Les Marseillais raflent tous les prix du 28e Tour du Charolais.

Article mis en ligne le 22 avril 2007 par Webmestre  

Victoire inatendue pour Hupond, celles de Tanner aux rushs et du meilleur grimpeur, le VC La Pomme n’est pas revenue ’fanny’ à Marseille.

(JPG)

Ca ’frotte’ dans le peloton au passage du Quai de la Poterne

La 28e édition du Tour du Charolais, qui s’est disputée samedi dernier, a encore tenu toutes ses promesses. Un plateau de près de 200 coureurs, impressionnant sur nos petites routes de campagne, un spectacle assuré jusqu’àux passages dans Charolles, s’y ajoute le suspens avec une chute spectaculare à 50m de l’arrivée en plein sprint lancé, le tout servant d’écrin à la victoire inattendue d’un jeune coureur de 21 ans, Thierry Hupond.

(JPG)

L’arrivée fut tronquée par une spectaculaire chute à 50m.

Mais ce qui aura marqué le plus ce 28e Tour du Charolais, c’est peut être son internationalisation. En effet, avant le plateau était composé de coureurs français, puis sont venus les coureurs étrangers et ceux des pays de l’Est. Samedi dernier, le Tour du Charolais a pris une tournure internationale avec la participation du Centre Mondial du Cyclisme, venu de Suisse, dont l’équipe était composée en autre des Coréens Hyun Wook Joo et Sung Baek Park, du chinois Haijun Ma, du colombien Daliver Ospina et du Roumain Marius Petrache. Comme ces coureurs affectionnent les places d’honneur (3e Joo, 10e Ma, 24e Park), M. Chevignon, commentateur officiel de la FFC devra affuter ses commentaires. Le 28e Tour du Charolais s’est clôturé par la traditionelle réception, au gymnase de la rue Davoine, où les coureurs du VC LaPomme-Marseille, Thierry Hupond a reçu le Prix de la Ville de Charolles et David Tanner ceux du maillot vert et du maillot à pois. Au cours du vin d’honneur qui s’en suivit, le président du comité régional, M. Pradier, le président du comité départemental, M. Buy ainsi que M. Berthier, Adjoint chargé des sports, se sont félicités d’avoir assisté à une belle course, normal c’est la plus belle de Bourgogne en un jour, malgré la petite déconvenue de l’arrivée.

(JPG)

2e bouquet de la saison pour Thierry Hupond.

Le dernier mot est revenu au président du VCC, M. Laugerette, qui a remercié tous les coureurs et leurs équipes, les motards, Gendarmerie Nationale et motards privés, les personnels de la Croix Rouge, les sponsors ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué au succès de ce 28e Tour du Charolais.

A tous, il leur donne rendez-vous à la mi-avril 2008 pour une 29e édition.

JSL mercredi 18 avril 2007 - Charolles


Sur le WEB : http://www.lejsl.com/actu/charolais/20070418.JSA0280.html
Ce site à reçu 781306 visites dont 97 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 1023 visites.  Moyenne : 216 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs