· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 6 novembre 2007 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
Musiques des pays de l’est William Garcin, invit ? de juillet 2008.
le vendredi 25 juillet 2008 ? 21 heures dans la Cour d’Honneur du Prieur ? de Charolles

Article mis en ligne le 19 juillet 2008 par Webmestre  

William Garcin est représentatif d’une nouvelle génération de musiciens qui, non contents de réussir brillamment le parcours classique de leur discipline, n’hésitent pas à se mettre en question en s’immergeant dans une autre tradition musicale.

(JPG)

C’est ainsi qu’après des études de violon classique avec des maîtres renommés, et parallèlement à une carrière qui l’associe aux plus grands musiciens de notre temps, il se laisse conduire en Europe Centrale par sa passion pour la musique tzigane. Cette musique ne se transmettant qu’oralement, c’est par plusieurs séjours - en Hongrie notamment - que William Garcin acquiert les finesses de ce répertoire, qui exige une parfaite communion entre la virtuosité technique et les émotions intenses qui oscillent sans cesse entre le tragique et le jubilatoire.

Ce n’est pas la première venue à Charolles de William Garcin et ses musiciens : leurs deux précédents passages ayant laissé un souvenir ému, les Amis de l’Orgue de Charolles ont souhaité les programmer de nouveau. Lors de cette soirée - le vendredi 25 juillet 2008 à 21 heures dans la Cour d’Honneur du Prieuré de Charolles - William Garcin sera entouré de : Yves Blanc (accordéon), Pascal Perrier (piano) et Patrick Lauvernet (contrebasse).

(JPG)

Pour être placés : réservez ! en contactant les Amis de l’Orgue de Charolles (06 85 98 53 33)

Ce site à reçu 740403 visites dont 155 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 332 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs