· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Pascal TREMEAU nous a quitt

Article mis en ligne le 11 octobre 2013 par Webmestre  

L’équipe du syndicat Interco 71 est dans la peine suite au décès brutal de Pascal TREMEAU, dans sa cinquante sixième année.

(JPG)

Secrétaire depuis 10 ans, il avait relevé le syndicat d’une situation très difficile. Il a très vite su mettre en place une équipe et a permis à Interco 71 de devenir un interlocuteur incontournable.

Il a mis au service de la défense des agents sa grande connaissance notamment du statut de la Fonction Publique Territoriale, mais pas uniquement puisqu’il a su ouvrir son syndicat à la Fonction Publique d’Etat. Il était disponible pour écouter, aider et soutenir les personnes qui le sollicitaient. Il se mettait à la portée de tous.

Homme de terrain, il était toujours soucieux d’apporter information, conseil et soutien aux agents isolés en milieu rural. Très attaché au service public dans toutes ses composantes, il était très impliqué dans les différentes instances de négociations paritaires. Exigeant dans son travail, c’était aussi un homme de dialogue, qui savait rester ferme dans ses positions.

Par son action il a été souvent visionnaire dans différents domaines

Rencontrer Pascal, c’était rencontrer un Homme de valeur qui recherchait le meilleur dans chacun. D’une grande Humanité, il mettait en pratique ses idéaux. Il portait les valeurs de solidarité, de justice sociale dans son quotidien, de façon très concrète. Il se réjouissait des avancées obtenues dans les causes qu’il défendait et les faisait partager avec un enthousiasme communicatif. Jamais abattu devant l’adversité, il savait rassembler y compris pour rencontrer et débattre avec un ministre si nécessaire.

Il voulait une société plus solidaire et a beaucoup œuvré pour l’action sociale au service des plus fragiles.

Pascal avait toujours une pensée pour ses amis. Convivial, homme de culture, aimant l’art contemporain, il faisait partager ses découvertes et ses coups de cœur. Faisant preuve d’abnégation, son emploi du temps était toujours débordant au détriment de sa vie personnelle.

La famille et ses amis vous invitent à participer aux hommages civils qui lui seront rendus lundi 14 octobre à 9h, à la salle municipale de Digoin, place de la République.

Pascal va beaucoup manquer à ses collègues et amis qui auront à cœur de continuer à creuser les sillons qu’il avait tracés.

L’équipe d’Interco CFDT 71.

Ce site à reçu 768111 visites dont 20 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 221 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs