· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 1er janvier 2007 par Webmestre
"TOP" de Charolles INFO
Philo en folie : ?L’ ?poque de la vie la plus d ?licieuse ? d’Yves Cusset

Article mis en ligne le 21 novembre 2006 par Webmestre  

A Charolles :

Yves Cusset et Gilles Berry

(JPG)
Yves Cusset et Gilles Berry

« La Philo en folie », c’est un festival de plus de 10 jours qui depuis le 14 novembre présente à travers des pièces de théâtre, des lectures et des animations, un regard inédit, à la fois tendre, poétique et drôle, festif et accessible à tous, sur les grands thèmes et questions de la philosophie. Un véritable évènement dans toute la région (Saint-Vallier et toute la CUCM, le Clunysois et Charolles bien sûr).

« L’époque de la vie la plus délicieuse » d’Yves Cusset

(JPG)
Yves Cusset

Charolles a sa part du gâteau philosophique.

Tout d’abord en accueillant à titre d’apéritif des répétitions de ’Rien ne sert d’exister’ (ou comment trouver la voie quand on part de rien et qu’on va nulle part), pièce inscrite et interprétée par Yves Cusset dans une mise-en-scène de Gilles Berry, qui sera présentée le 24 novembre à la salle communale de Donzy-le-National et le 25 novembre à l’Ecla à Saint-Vallier.

Mais surtout en accueillant deux beaux petits morceaux de folie philosophique le mardi 21 novembre. Dans l’après-midi au lycée Julien Wittmer, certains élèves de Terminale auront le droit de suivre le cours de philo d’un professeur remplaçant à la méthode iconoclaste (Yves Cusset), puis le soir à la salle du Bailliage à 20 h 30 une pièce ouverte à tout public sera présentée, ’l’époque de la vie la plus délicieuse’, une adaptation par Yves Cusset de textes de Sénèque et Albert Cohen, textes magnifiques et rares dans leur sagesse et leur simplicité, portés par Gilles Berry et Yves Cusset, dans une mise-en-scène de Michel Jestin.

Renseignements et réservations à l’Office de Tourisme de Charolles (tarifs 10, 8 et 5 euros).


Sur le WEB : http://www.lejsl.com/
Ce site à reçu 729515 visites dont 301 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs