· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
Un festival de rue et populaire o ? les ruelles et les parcs de Bourbon-Lancy servent d’ ?crin aux v ?ritables photos d’art

Article mis en ligne le 26 juillet 2008 par Webmestre  

Jean-Paul Drapier, maire de Bourbon-Lancy

(JPG)

Jean-Paul Drapier, maire de Bourbon-Lancy et conseiller général : « Notre petite cité médiévale et thermale de Bourgogne résonne encore de l’émotion provoquée par l’été 2006.

La population et le monde associatif sont encore une fois mobilisés pour accueillir les photographes professionnels de France et d’ailleurs pour ce rendez-vous devenu incontournable : un festival d’été dédié aux portraits, un festival de rue et populaire où les ruelles et les parcs de Bourbon-Lancy servent d’écrin aux véritables photos d’art qui y sont exposées.

Pour l’édition 2008, je souhaite donc aux concurrents bonne chance, mais dans tous les cas, je sais qu’ils ne seront pas déçus de l’accueil à Bourbon-Lancy. Alors vive l’été des portraits 2008, l’aventure continue »

(JPG)

JSL vendredi 25 juillet 2008 - Bourbon-lancy

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

JSL jeudi 17 juillet 2008 - Bourbon-lancy

Inauguration Une fréquentation et un palmarès international

Jacques Rebillard conseiller régional, Jean-Paul Drapier conseiller général et maire de Bourbon-Lancy, des représentants de plusieurs communes du Charolais Brionnais, Jean-Luc Renault président du GNPP, étaient autour de Gérard Cimetière le président des amis du Vieux Bourbon et de Guy Raymond, le directeur de l’été des portraits pour l’ouverture officielle de la troisième biennale dimanche après-midi. Mais il y avait surtout beaucoup de photographes venus de toute la France et l’Europe. Pour eux, au delà des discours traditionnels ce qui comptait c’était de visiter l’exposition, voir leurs photos, les comparer aux autres, en parler entre collègues.

Les photographes échangent des idées entre eux ; Une journée de rencontres, riche en retrouvailles, en échanges, en impressions, et puis aussi en idées nouvelles. Il était impossible de les confondre, ils avaient tous un appareil photo, soit dans la poche, soit à la main ou en bandoulière. Après la visite de l’exposition, et nous aurons l’occasion de revenir tout au long de l’été sur ses nombreux attraits, tout le monde se retrouva à Saint-Léger pour un vin d’honneur en attendant la promulgation du palmarès. Cela fut fait au cours d’une soirée détendue et bonne enfant entrecoupées de respirations de grande qualité de la part de la compagnie des Palétuviers. On y remercia les bénévoles, la aussi nous y reviendrons car le travail accompli a été impressionnant et à maintes reprises remarqué et apprécié, et les sponsors. Nous les citerons car c’est aussi grâce à eux que la mise sur pieds de la manifestation a été possible et pour certains, les sommes en jeu sont importantes : Epson France, Filmolux, MMF pro, Forest cartonnages, la région Bourgogne, le conseil général de Saône-et-Loire, la ville de Bourbon-Lancy, l’office de tourisme, le casino de Bourbon-Lancy.

Ce site à reçu 767698 visites dont 96 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 224 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs