· charolles info

CHAROLLES INFOS
Informations: Charolles, Pays Charolais, tourisme, loisirs, photos...

 

Recherche sur le site :
"TOP" de Charolles INFO
V ?lo club charolais : samedi 12 avril 2008 Tour du Charolais.

Article mis en ligne le 8 avril 2008 par Webmestre  

29e Tour du Charolais

Vichot vainqueur : la valeur n’attend pas les années

Le 29e Tour du Charolais, a tenu toutes ses promesses. La classique de Saône-et-Loire a été et restera la plus belle course en un jour de Bourgogne et, déjà rien que pour ça, le Vélo Club Charolais, l’organisateur de la course, mérite de sincères félicitations et des encouragements à poursuivre.

Néanmoins, l’édition 2008 du Tour du Charolais, avec son plateau de près de 170 coureurs, son parcours de 160 kms au dénivellé proche du Piemont, l’importante caravane des voitures des clubs participant qui n’a d’égale que celle des motards-signaleurs, n’a rien à envier aux précèdantes.

En effet, elle est restée, comme à son habitude, passionnante et spectaculaire, du départ à l’arrivée, rassemblant de nombreux spectateurs, massés notamment dans la « grimpette » de la rue de La Madeleine jusqu’à la rue Condé où était jugée l’arrivée, dans les cinq tours du passage à Charolles.

Bien que les organisateurs aient changé l’emplacement de l’arrivée, de la longue ligne droite de l’avenue de La Libération au haut de la rue Condé, on a assisté au même scénario dans le final de la course.

Dans le dernier tour, Perrichon (CC Vulbas) faisait figure de vainqueur quand, dans les dix derniers mètres, surgit le roannais du CR4C, Arthur Vichot.

Il passe sans difficulté Perrichon et s’adjuge une brillante victoire, en 3 h 44 mn. Le roannais Arthur Vichot vainqueur à même pas encore 20 ans, réalise actuellement de bonnes performances et le panache qu’il a montré, d’abord en s’extirpant du groupe des poursuivants, puis en revenant sur Perichon pour glaner le bouquet charolais, en fait une valeur sûre et montante du cyclisme français.

Seule satisfaction pour la Bourgogne, la 1ère place de Jérémie Dérangère du SCO Dijon, aux Prix des Rush et de la Montagne et auteur d’une belle 4° place au général de ce 29e Tour du Charolais.

Prochain rendez-vous charollais avec le VCC, ce sera le 15 août à l’occasion de la semi-nocturne du centre-ville.

JSl

***********************************************************

Cette année, pas moins de 160 coureurs issus des grandes formations françaises (Aix-en-Provence, Aubenas, Chambery...) seront au départ, samedi 12 avril, de la 29e édition.

Les coureurs pourront prendre la mesure de leur saison à venir sur un circuit de 154 kms très sélectif.

L’arrivée aura lieu rue Condé, comme en 2004 avec une boucle de 11 kms à couvrir 4 fois (direction Marcilly-la-Gueurce, retour par Vaudebarrier avec la montée de la Madeleine à chaque tour).

Pour le reste du tracé, pas de changement avec un départ contrôlé à la Promenade St-Nicolas, puis le véritable départ Route de Lugny, direction Nochize, Varenne-l’Arconce, St-Christophe, Montmelard, Matour...

Avec un classement du meilleur grimpeur, un classement par point, de la meilleure équipe, des rush...

On attend de nombreux supporters, amis sportifs et de spectateurs avec un spectacle assuré !

Renseignements, tél. Jacky Charnay (président) au 06.83.04.15.60, Daniel ou Sylvie Jacquet au 03.85.24.22.01 (vice-président).

Ce site à reçu 755352 visites dont 126 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 3420 visites.  Moyenne : 219 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs